Pour une bonne 1ère impression
Le nom d’un produit ou d’une marque, tout comme le design graphique autour de votre entreprise présente votre image publique et dicte les perceptions de vos clients et consommateurs.
Il est fort probable que la première chose qui va attirer l’intérêt de vos clients potentiels soit un site web, un dépliant, une brochure, le point de vente ou l’emballage de votre produit. Se différencier avec une image travaillée et un message adapté, voilà la clé du succès pour se distinguer du flot concurrentiel.
Posons-nous un peu… vous visitez deux sites internet différents proposant les mêmes produits ou la même offre de services, l’un est d’aspect professionnel et est à la hauteur des aspirations de l’entreprise, l’autre propose un design vieillissant et des images produits de qualité très médiocre, lequel choisirez-vous ?
Ainsi, vous avez le nom idéal, qui « parle » à votre public ? Il faut ensuite soigner son identité par un logo adapté, percutant, reconnaissable et revendiquant vos valeurs.
Un logo est un bon début. Pour affirmer encore plus votre positionnement, c’est donc votre identité globale qui doit être imaginée pour créer un univers porteur de sens dans lequel vos clients se projetteront et se sentiront valorisés par les efforts faits par votre entreprise.
Gardez à l’esprit qu’à l’instar d’une réputation, il est plus difficile de redresser une mauvaise image que d’y apporter du soin dès le départ.
Ne négligez donc pas l’impact de votre identité visuelle sur vos prospects et clients.
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